aquoi.forum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquoi.forum.net

Conseil et assistance
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» plantes aquarium
Elevage microvers Icon_minitimeLun 17 Aoû - 10:22 par Admin

» Lemna Minor ou lentille de l eau
Elevage microvers Icon_minitimeSam 15 Aoû - 23:32 par redouane72

» fiche ceratphyllum
Elevage microvers Icon_minitimeSam 15 Aoû - 23:28 par redouane72

» joyaux varieté turquoise
Elevage microvers Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:59 par ous

» bienvenu sarim31
Elevage microvers Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:29 par karim311981

» bienvenu yacine
Elevage microvers Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:23 par karim311981

» bonne anniversaire henri
Elevage microvers Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:19 par karim311981

» passation de pouvoir
Elevage microvers Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:48 par Admin

» Reproduction Betta pour Karim 31
Elevage microvers Icon_minitimeDim 14 Déc - 8:49 par karim311981

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Meilleurs posteurs
Admin
Elevage microvers Vote_lcapElevage microvers Voting_barElevage microvers Vote_rcap 
beloufa26
Elevage microvers Vote_lcapElevage microvers Voting_barElevage microvers Vote_rcap 
mohamed22
Elevage microvers Vote_lcapElevage microvers Voting_barElevage microvers Vote_rcap 
karim311981
Elevage microvers Vote_lcapElevage microvers Voting_barElevage microvers Vote_rcap 
Ca-heaven
Elevage microvers Vote_lcapElevage microvers Voting_barElevage microvers Vote_rcap 
Henri06
Elevage microvers Vote_lcapElevage microvers Voting_barElevage microvers Vote_rcap 
aziiiz
Elevage microvers Vote_lcapElevage microvers Voting_barElevage microvers Vote_rcap 
ous
Elevage microvers Vote_lcapElevage microvers Voting_barElevage microvers Vote_rcap 
naruto31
Elevage microvers Vote_lcapElevage microvers Voting_barElevage microvers Vote_rcap 
Kassix
Elevage microvers Vote_lcapElevage microvers Voting_barElevage microvers Vote_rcap 
Sujets les plus actifs
joyaux varieté turquoise
vente un lot de poisson cichlide d'afrique
comment nourrir ses pensionnaires
Animalerie d'oran ville
Repro bettas
bienvenu karim
Lemna Minor ou lentille de l eau
je suis a la recherche de couple betta (combattant) adlute
zebra orange
Bonjour à toutes et tous !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Elevage microvers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 300
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 73
Localisation : oran

Elevage microvers Empty
MessageSujet: Elevage microvers   Elevage microvers Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:00

,


J'eleves differente nourriture vivantes, daphnie et leur phyto (chlorella), microvers, anguillules, grindal, enchytree, collemboles, paramecie, artemias et phyto (dunaleilla, nannochloropsis, prophyridium, tetraselmis) et brachionus plicatilis, si vous avez des questions n'hesitez pas.


Je vous presente mon elevage de microvers se sont des nématodes (petits vers) c'est une culture que l'on peut moduler en quantité au gres de nos besoins pour alimenter les alevins mais aussi les poissons adultes comme les guppys qui en rafflole.

L'elevage est tres simple et s'effectue dans des pots (type confiture) avec au fond un bon cm d'un melange d'avoines et de levure de biere (milieu de culture), les petits vers vont alors migrer sur les paroies du bocal ou il sera tres facile de les prelever avec un pinceau humide que je rince dans un petit pot (de yaourt en verre) remplie d'eau ils vont tomber au fond puis je les preleve et distribue avec une pipette.

Voici la recette du milieu de culture que j'utilise:
4 volumes de floncons d'avoine
1 volumes de levure de biere (on peut la remplacer par un paquet de levure de boulengere deshydrater, le mileiu est 3 fois plus productif, mais dure 2 fois moins longtemps)
3 volumes d'eau.

Certain utilise aussi pour leur culture des flocons de puree de pomme de terre, du pain, de la semoule de coucou...



Verser un bon cm du mélange au fond du pot introduire la souche en surface brasser legerement, fermer le pot et percé 3 ou 4 petits trous pour leur permettre de respirer.
Le repiquage s'effectue au bout de 3 a 4 semaines. Prelever de l'ancienne souche bien 3 cuillieres a cafe et ensemencer le nouveau pot de culture.

Voila un protocole d'elevage, je poursuis avec ma methode qui m'a ete inspiré par m@hdi que je salue au passage.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquoi.forumalgerie.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 300
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 73
Localisation : oran

Elevage microvers Empty
MessageSujet: Re: Elevage microvers   Elevage microvers Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:27

Salam,
Je developpe la methode que j'utilise, des dizaines de possibilites s'offre a vous, certains privilegie la semoule de mais, d'autres d'avoine, et meme les reste de pain peuvent offrir une base nourriciere.
Je recapitule donc:
Il faudra d'abord disposer de plusieurs pots plastique transparent, il existe sur le marche ces petits recipients a un prix modique 20 da, prenez des couvercles de differentes couleurs pour mieux vous retrouver.
Vous les remplissez a hauteurde 1 cm de flocons de pomme de terre, vous y ajoutez 1 pincée de levure de boulanger un peu d'eau pour obtenir une pate homogene, maintenant introduisez y une souche que vous aurez eu soin de recuperer chez un eleveur.
2/3 jours seront necessaire pour que les microvers colonisent le recipient et commence a remonter le long des parois, avec un pinceau humide ou une raclette en plastique faites votre prelevement que vous introduirez dans le bac a alevins.
Un autre methode que vous trouverez sur le net, preconise de recouvrir la moitie du recipient avec un morceau de serviette papier, les vers vont s'y agglutiner, vous le prelever et le secouez dans votre bac.
Chacun peut maintenant ameloirer a sa façon et bon appetit a nos alevins.


J'eleves differente nourriture vivantes, daphnie et leur phyto (chlorella), microvers, anguillules, grindal, enchytree, collemboles, paramecie, artemias et phyto (dunaleilla, nannochloropsis, prophyridium, tetraselmis) et brachionus plicatilis, si vous avez des questions n'hesitez pas.


Je vous presente mon elevage de microvers se sont des nématodes (petits vers) c'est une culture que l'on peut moduler en quantité au gres de nos besoins pour alimenter les alevins mais aussi les poissons adultes comme les guppys qui en rafflole.

L'elevage est tres simple et s'effectue dans des pots (type confiture) avec au fond un bon cm d'un melange d'avoines et de levure de biere (milieu de culture), les petits vers vont alors migrer sur les paroies du bocal ou il sera tres facile de les prelever avec un pinceau humide que je rince dans un petit pot (de yaourt en verre) remplie d'eau ils vont tomber au fond puis je les preleve et distribue avec une pipette.

Voici la recette du milieu de culture que j'utilise:
4 volumes de floncons d'avoine
1 volumes de levure de biere (on peut la remplacer par un paquet de levure de boulengere deshydrater, le mileiu est 3 fois plus productif, mais dure 2 fois moins longtemps)
3 volumes d'eau.

Certain utilise aussi pour leur culture des flocons de puree de pomme de terre, du pain, de la semoule de coucou...



Verser un bon cm du mélange au fond du pot introduire la souche en surface brasser legerement, fermer le pot et percé 3 ou 4 petits trous pour leur permettre de respirer.
Le repiquage s'effectue au bout de 3 a 4 semaines. Prelever de l'ancienne souche bien 3 cuillieres a cafe et ensemencer le nouveau pot de culture.

Voila un protocole d'elevage, je poursuis avec ma methode qui m'a ete inspiré par m@hdi que je salue au passage.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://aquoi.forumalgerie.net
mohamed22




Messages : 41
Date d'inscription : 09/06/2014

Elevage microvers Empty
MessageSujet: Re: Elevage microvers   Elevage microvers Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:10

sallemm alikoum  si rachid jai oublier  bache njiblek les paramecine   mas la prochaine fois inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 300
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 73
Localisation : oran

Elevage microvers Empty
MessageSujet: Re: Elevage microvers   Elevage microvers Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:52

Merci mohamed,
T'es vraiment un chic type.
Au passage je te signale que les severum sont vegetariens, une bonne feuille de salade regulierement evitera les constipations.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquoi.forumalgerie.net
beloufa26

beloufa26


Messages : 80
Date d'inscription : 09/06/2014

Elevage microvers Empty
MessageSujet: Re: Elevage microvers   Elevage microvers Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:06

avant tous merci mohamed22 pour les deux couples , le prix ,me dire combien en privé, autres chose merci rachid pour la souche de micro verre, seulement jai beacoup de question, 1,es ce que je le met dans un boite plus grand et ajouter seulement l'eau de l'aquarium , et arpés combien de temp je doit ajoutet la pate de purrer de mouslin
Revenir en haut Aller en bas
mohamed22




Messages : 41
Date d'inscription : 09/06/2014

Elevage microvers Empty
MessageSujet: Re: Elevage microvers   Elevage microvers Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:41

pour les couples bettas  betel  et pour la souche de microvers chaque 2 ou 3 semaine dire la recolte l eau de l aqruime hadou machi daphnie  dire la pate avec  l eau normal  rebinet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage microvers Empty
MessageSujet: Re: Elevage microvers   Elevage microvers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage microvers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage de microvers
» je cherche une souche de microvers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquoi.forum.net :: le forum :: eau douce :: alimentation-
Sauter vers: