aquoi.forum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquoi.forum.net

Conseil et assistance
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» plantes aquarium
comment nourrir ses pensionnaires Icon_minitimeLun 17 Aoû - 10:22 par Admin

» Lemna Minor ou lentille de l eau
comment nourrir ses pensionnaires Icon_minitimeSam 15 Aoû - 23:32 par redouane72

» fiche ceratphyllum
comment nourrir ses pensionnaires Icon_minitimeSam 15 Aoû - 23:28 par redouane72

» joyaux varieté turquoise
comment nourrir ses pensionnaires Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:59 par ous

» bienvenu sarim31
comment nourrir ses pensionnaires Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:29 par karim311981

» bienvenu yacine
comment nourrir ses pensionnaires Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:23 par karim311981

» bonne anniversaire henri
comment nourrir ses pensionnaires Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:19 par karim311981

» passation de pouvoir
comment nourrir ses pensionnaires Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:48 par Admin

» Reproduction Betta pour Karim 31
comment nourrir ses pensionnaires Icon_minitimeDim 14 Déc - 8:49 par karim311981

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Meilleurs posteurs
Admin
comment nourrir ses pensionnaires Vote_lcapcomment nourrir ses pensionnaires Voting_barcomment nourrir ses pensionnaires Vote_rcap 
beloufa26
comment nourrir ses pensionnaires Vote_lcapcomment nourrir ses pensionnaires Voting_barcomment nourrir ses pensionnaires Vote_rcap 
mohamed22
comment nourrir ses pensionnaires Vote_lcapcomment nourrir ses pensionnaires Voting_barcomment nourrir ses pensionnaires Vote_rcap 
karim311981
comment nourrir ses pensionnaires Vote_lcapcomment nourrir ses pensionnaires Voting_barcomment nourrir ses pensionnaires Vote_rcap 
Ca-heaven
comment nourrir ses pensionnaires Vote_lcapcomment nourrir ses pensionnaires Voting_barcomment nourrir ses pensionnaires Vote_rcap 
Henri06
comment nourrir ses pensionnaires Vote_lcapcomment nourrir ses pensionnaires Voting_barcomment nourrir ses pensionnaires Vote_rcap 
aziiiz
comment nourrir ses pensionnaires Vote_lcapcomment nourrir ses pensionnaires Voting_barcomment nourrir ses pensionnaires Vote_rcap 
ous
comment nourrir ses pensionnaires Vote_lcapcomment nourrir ses pensionnaires Voting_barcomment nourrir ses pensionnaires Vote_rcap 
naruto31
comment nourrir ses pensionnaires Vote_lcapcomment nourrir ses pensionnaires Voting_barcomment nourrir ses pensionnaires Vote_rcap 
Kassix
comment nourrir ses pensionnaires Vote_lcapcomment nourrir ses pensionnaires Voting_barcomment nourrir ses pensionnaires Vote_rcap 
Sujets les plus actifs
joyaux varieté turquoise
vente un lot de poisson cichlide d'afrique
comment nourrir ses pensionnaires
Animalerie d'oran ville
Repro bettas
bienvenu karim
Lemna Minor ou lentille de l eau
je suis a la recherche de couple betta (combattant) adlute
zebra orange
Bonjour à toutes et tous !
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 comment nourrir ses pensionnaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 300
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 73
Localisation : oran

comment nourrir ses pensionnaires Empty
MessageSujet: comment nourrir ses pensionnaires   comment nourrir ses pensionnaires Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:54

Salam,
Ici ce n'est pas l'epicerie du coin!
On ouvre cette rubrique pour eviter d'encombrer celle poisson, on y parles de microvers de daphnies, cyclopes, artemias, granules et paillettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquoi.forumalgerie.net
Henri06

Henri06


Messages : 27
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 88
Localisation : Région Cannoise

comment nourrir ses pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir ses pensionnaires   comment nourrir ses pensionnaires Icon_minitimeMer 10 Sep - 7:06

Bonjour à tous,

Quand j’achète du poisson, soles, sardines et autres si il y a des œufs, je récupère les poches, que je fend pour retirer la peau, puis je découpe en lamelles et met au congélateur. Les poissons adorent.

Pour les alevins, comme je n'avais plus de "TetraMin Baby" et que par erreur, j'avais acheté des granulés pour Poissons rouge, j'ai mixé très fin, et ils ont apprécié. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ous

ous


Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2014

comment nourrir ses pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir ses pensionnaires   comment nourrir ses pensionnaires Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:29

salem 
ami rachid vous m'avez conseille de donner des morceaux de coeurs de volail et crevettes et autre.... a mes poissons joyaux et ngara est ce a partir de maintenant ou dois je attendre qu'ils soit plus grands et 
dites moi si des crevette congelees ca fait l'affaire ou pas 
autre question a quelle temperature dois j' maintenir mon eau 
merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 300
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 73
Localisation : oran

comment nourrir ses pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir ses pensionnaires   comment nourrir ses pensionnaires Icon_minitimeLun 13 Oct - 7:16

slm,
excepté les cichides vegetariens genre vieja, severum, les autres apprecie le coeur de volaille, de boeuf (si tu le trouves) et la crevette, l'ideal serait la gamba vivante que l'on peche a la macta , a defaut la congelée fait parfaitement l'affaire, le tout c'est fe la couper en petits morceaux a la taille de la bouche de tes poissons,
la nourriture vivante ou substitut doit etre introduite a l'age alevin pour eviter les carences en proteines et les malformations; achete du tubifex les alevins en raffolent!
pour la question temperature un 27 degré serait l'ideal des petites fluctuations ne sont pas nocives;
par contre les discus doivent etre maintenu a 30°, j'ai failli perdre les miens parceque la t° avait chutée a 25°
Revenir en haut Aller en bas
https://aquoi.forumalgerie.net
ous

ous


Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2014

comment nourrir ses pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir ses pensionnaires   comment nourrir ses pensionnaires Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:30

salem 
c'est enregistre merci ami rachid , juste que j'en suis pas encore a l'etape des alvins mais je suis curieux tubifex c'est quoi et ou puis je acheter ca 
merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 300
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 73
Localisation : oran

comment nourrir ses pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir ses pensionnaires   comment nourrir ses pensionnaires Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:02

slm,
il s'agit de vers sechés et compacté en forme de dé, ça se touvent en animalerie sachet de 200da
Revenir en haut Aller en bas
https://aquoi.forumalgerie.net
ous

ous


Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2014

comment nourrir ses pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir ses pensionnaires   comment nourrir ses pensionnaires Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:05

ok et pour les granulees y'a t'il des differntes categories des meilleurs que d'autres ? je donne pour l'instant ceux vendu en petits sachets  de 100 da  achetee chez mostapha avenue canastel 
merci 
a+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 300
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 73
Localisation : oran

comment nourrir ses pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir ses pensionnaires   comment nourrir ses pensionnaires Icon_minitimeMar 14 Oct - 7:27

slm, ils sont tous realisés a base de produits carnés et farine animale, la difference reside dans le calibre!
achete ce qui convient le mieux a ta bouche de tes poissons;
il existe depuis quelque temps de nouvelles compositions destinées aux poissons vegetariens, mais ils sont assez rare sur le marché local;
Revenir en haut Aller en bas
https://aquoi.forumalgerie.net
Henri06

Henri06


Messages : 27
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 88
Localisation : Région Cannoise

comment nourrir ses pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir ses pensionnaires   comment nourrir ses pensionnaires Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:43

Bonjour à tous,

Je leurs donne, aussi, pas mal de produits du commerce pour varier et même des granulés pour poisson rouges.

En fait, l'animalerie où je me sert est assez sombre et sans trop lire j'ai acheté par erreur, une boite goldfish. Comme les granulés étaient assez gros, je les ai passé au mixeur, pour les réduire en poudre. Je leur en donne de temps en temps et ils aiment bien.

Pour les otocinclus et les corydoras, mais les guppys et les escargots aiment bien, je coupe une rondelle de courgette que je fait bouillir (en faite pocher 2 min. au micro ondes)
Revenir en haut Aller en bas
ous

ous


Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2014

comment nourrir ses pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir ses pensionnaires   comment nourrir ses pensionnaires Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:58

bonjours a tous 

je ne veux pas ramener des ondes negatives au forum mais la je suis degoute j'ai eue de la perte 
2 de mes joyaux et 1 ngara sont mort le reste n'ont pas l'aire tres en forme et se collent constamment depuis quelque jours au moteur du filtre ou en dessous je ne comprends absolument pas pourquoi la temperature a 27 filtre et oxygene en marche changement d'eau asssez frequent 
si ce n'est que hier soir j'ai donne du coeur de volail coupe en morceau j'ai du trop donne ou je n'ai pas coupe en assez petits morceau ? ils ont du trop se gaver ou si quelqu'un veux bien m'expliquer les raisons je suis a l'coute de vos avis ca m'interesse bocoup 

merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 300
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 73
Localisation : oran

comment nourrir ses pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir ses pensionnaires   comment nourrir ses pensionnaires Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:17

slm,
s'il y a des excedents de coeur non consommés, et que tu as negligé d'enlever ça peut provoquer une pollution, mais certainement pas en 24h;
n'aurai tu pas constaté sur tes poissons des indices:points blancs ou necrose des nageoires qui seraient plutot le signe de l'introduction d'un poisson malade; dans ce cas le meilleur remede et de forcer la temperature 30° et saler ton bac a raison 5 gr/l;
tu peut egalement s'il s'agit de champignons utiliser du permanganate de potassium: un cachet dilué dans un litre d'eau que tu administre en deux fois
continue de nous informer, pour que nous puissions juger de l'evolution;
Revenir en haut Aller en bas
https://aquoi.forumalgerie.net
Henri06

Henri06


Messages : 27
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 88
Localisation : Région Cannoise

comment nourrir ses pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir ses pensionnaires   comment nourrir ses pensionnaires Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:45

Bonsoir Ous,

Je suis d'accords avec les dires de Rachid.

Je ne connais pas trop les cichlidés, mais ils sont plutôt végétariens et "voraces", même si ils mangent de tout, donc si tu leur a donner beaucoup d'abats, ceci peut, peut être expliquer cela.


mets les à la diète un jours.
Revenir en haut Aller en bas
ous

ous


Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2014

comment nourrir ses pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir ses pensionnaires   comment nourrir ses pensionnaires Icon_minitimeSam 18 Oct - 22:51

salut a tous
je n'ai rien remarque de tel ami rachid mais comme tu sais je n'ai pas dutout d'experience avec ce genre de poisson donc peut etre que ca m a echappe mais le n gara mal se cache constamment et n'était pas trop reactif au repas
saler 5gr/l voudrait dire pres de 500g pour un bac 80*30*40 ca ne fait pas bocoup ? confirmation svp!
permanganate de potassium c quoi et ou puis je trouver ca
sinon hier quand j'ai donne les morceau de cœur les plus grands (joyaux) ce sont precipites decssus et c eux qui ont été plus touches les plus jeunes ont l'aire de mieux se porter n'ayant pas consomme autant que les grands a mon avis
bonne nuit a vous et merci pour vos conseils
a demain
Revenir en haut Aller en bas
Henri06

Henri06


Messages : 27
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 88
Localisation : Région Cannoise

comment nourrir ses pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir ses pensionnaires   comment nourrir ses pensionnaires Icon_minitimeDim 19 Oct - 9:24

Salut Ous,

Un vieux bouquin des années 60 stipule de traiter, en passant de 7 a 11 grammes/litre.
Il préconise également de maintenir en permanence une quantité de 0,5 gramme/litre dans l'aquarium, pour lutter contre le développement de parasite dans l'eau, sans pour autant géner les poissons et les plantes.

Pour le permanganate de potassium, ça se trouve généralement en Pharmacie en petits sachets de 0,5 ou 1 grammes. Sinon ton pharmacien peut te peser des doses de 1 gramme en petits sachets. Il suffit ensuite de le diluer dans un litre d'eau.

On peut pour éclaircir l'eau, y mettre 7 ml par 50 litres d'eau une fois par semaine.

Pour traiter un poisson, il faut l'isoler et mettre 1 ml de ce mélange par litre d'eau du bac hôpital. Si tu traite tout l'aquarium, il faudra ensuite filtrer sur charbon, pour éliminer le principe actif. Donc pas de charbon (inutile en temps normal)dans le filtre pendant le traitement.

Si vous avez des connaissances, qui travaillent dans le milieu hospitalier, vous pouvez leurs demander de vous procurer des seringues plastiques, graduées, très pratiques pour les dosages.  Ces seringues partent à la poubelle après chaque perfusion lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 300
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 73
Localisation : oran

comment nourrir ses pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir ses pensionnaires   comment nourrir ses pensionnaires Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:37

slm
a moins que les abas soient avariés cela m'etonnerais fort qu'ils en soient la cause, ou je me repete qu'il s'agisse de reste non consommés qui ont pollué le bac;
pour le sel c'est effectivement ça comme la souligné henri pour les cas severe cela peut aller jusqu'a 10 g/L
tu trouvera le pemanganate dans n'importe quelle pharmacie;
et n'oublies pas des changements d'eau tres frequents 1/10 tous les 2 jours; et elevation de la temperatue
bon couage
Revenir en haut Aller en bas
https://aquoi.forumalgerie.net
ous

ous


Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2014

comment nourrir ses pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir ses pensionnaires   comment nourrir ses pensionnaires Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:16

salut 
ok c note les abats c'etait un coeur de poulet que j'ai acheter le jour meme le poulet etant frais ses abats ne peuvent que l'etre aussi je crains que ca en soit la cause mauvaise digestion peut etre parceque en espace de  15h depuis que j'ai donne j'ai perdu pas moins de  7 poisson 5 joyaux semi adulte et couple de ngara seuls les petits joyaux y ont survecu jusqu'a maintenant mais ont l'air de bien se porter donc je ne pense pas que c la pollution (pas le temps)
 j'ai augmente la temperature a 30 j'ai saler un peu un demi verre de sel que j'ai fondu dabord dans de l'eau et verse uniquement le liquide sale (pas de poudre de sel)donc ce soir je salerai plus par precaution 
merci de vos conseils c vraiment gentil a vous 

cordialement 
oussama
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 300
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 73
Localisation : oran

comment nourrir ses pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir ses pensionnaires   comment nourrir ses pensionnaires Icon_minitimeLun 20 Oct - 7:00

slm,
je t'assure que le coeur de volaille n'a rien a voir, j'en donne regulierement et je n'ai pas ce genre de souci, donc je persiste ça ne peut etre que dun autre ordre!
n'oublie pas changements d'eau regulier pour revenir a la normale et filtration abondante du fait de l'augmentation de la t°,
Revenir en haut Aller en bas
https://aquoi.forumalgerie.net
Contenu sponsorisé





comment nourrir ses pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir ses pensionnaires   comment nourrir ses pensionnaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment nourrir ses pensionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de ses pensionnaires
» nourrir ses alevins
» comment inserer une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquoi.forum.net :: le forum :: eau douce :: alimentation-
Sauter vers: