aquoi.forum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquoi.forum.net

Conseil et assistance
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» plantes aquarium
Lemna Minor ou lentille de l eau Icon_minitimeLun 17 Aoû - 10:22 par Admin

» Lemna Minor ou lentille de l eau
Lemna Minor ou lentille de l eau Icon_minitimeSam 15 Aoû - 23:32 par redouane72

» fiche ceratphyllum
Lemna Minor ou lentille de l eau Icon_minitimeSam 15 Aoû - 23:28 par redouane72

» joyaux varieté turquoise
Lemna Minor ou lentille de l eau Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:59 par ous

» bienvenu sarim31
Lemna Minor ou lentille de l eau Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:29 par karim311981

» bienvenu yacine
Lemna Minor ou lentille de l eau Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:23 par karim311981

» bonne anniversaire henri
Lemna Minor ou lentille de l eau Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:19 par karim311981

» passation de pouvoir
Lemna Minor ou lentille de l eau Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:48 par Admin

» Reproduction Betta pour Karim 31
Lemna Minor ou lentille de l eau Icon_minitimeDim 14 Déc - 8:49 par karim311981

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Meilleurs posteurs
Admin
Lemna Minor ou lentille de l eau Vote_lcapLemna Minor ou lentille de l eau Voting_barLemna Minor ou lentille de l eau Vote_rcap 
beloufa26
Lemna Minor ou lentille de l eau Vote_lcapLemna Minor ou lentille de l eau Voting_barLemna Minor ou lentille de l eau Vote_rcap 
mohamed22
Lemna Minor ou lentille de l eau Vote_lcapLemna Minor ou lentille de l eau Voting_barLemna Minor ou lentille de l eau Vote_rcap 
karim311981
Lemna Minor ou lentille de l eau Vote_lcapLemna Minor ou lentille de l eau Voting_barLemna Minor ou lentille de l eau Vote_rcap 
Ca-heaven
Lemna Minor ou lentille de l eau Vote_lcapLemna Minor ou lentille de l eau Voting_barLemna Minor ou lentille de l eau Vote_rcap 
Henri06
Lemna Minor ou lentille de l eau Vote_lcapLemna Minor ou lentille de l eau Voting_barLemna Minor ou lentille de l eau Vote_rcap 
aziiiz
Lemna Minor ou lentille de l eau Vote_lcapLemna Minor ou lentille de l eau Voting_barLemna Minor ou lentille de l eau Vote_rcap 
ous
Lemna Minor ou lentille de l eau Vote_lcapLemna Minor ou lentille de l eau Voting_barLemna Minor ou lentille de l eau Vote_rcap 
naruto31
Lemna Minor ou lentille de l eau Vote_lcapLemna Minor ou lentille de l eau Voting_barLemna Minor ou lentille de l eau Vote_rcap 
Kassix
Lemna Minor ou lentille de l eau Vote_lcapLemna Minor ou lentille de l eau Voting_barLemna Minor ou lentille de l eau Vote_rcap 
Sujets les plus actifs
joyaux varieté turquoise
vente un lot de poisson cichlide d'afrique
comment nourrir ses pensionnaires
Animalerie d'oran ville
Repro bettas
bienvenu karim
Lemna Minor ou lentille de l eau
je suis a la recherche de couple betta (combattant) adlute
zebra orange
Bonjour à toutes et tous !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Lemna Minor ou lentille de l eau

Aller en bas 
+3
Kassix
Admin
mohamed22
7 participants
AuteurMessage
mohamed22




Messages : 41
Date d'inscription : 09/06/2014

Lemna Minor ou lentille de l eau Empty
MessageSujet: Lemna Minor ou lentille de l eau   Lemna Minor ou lentille de l eau Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:41

La lentille d'eau, une plante flottante qui filtre l'eau de son aquarium
Informations sur la Lemna Minor
Équilibrer son bac grâce aux lentilles d'eau
Il est bon ton de dire qu'il est judicieux d'ajouter des lentilles d'eau pour aider son aquarium à s'équilibrer. Ce conseil en aquariophilie est en partie vrai mais il faut savoir que cela engendre également des désagréments et les lentilles ne sont pas à mettre dans tous les bacs.La Lemna minor est une plante flottante, elle puise le Co2 dont elle a besoin directement dans l'air et non dans l'eau. C'est donc une très bonne chose, car elle ne touche donc pas à la réserve de CO2 dissous dans l'eau qui servira pour les autres plantes de l'aquarium.
Une plante excellente contre les nitrates
C'est une véritable pompe à nitrates et sa croissance en nombre de lentilles est juste exponentielle. Leur nombre peut doubler en 24h sous certaines conditions ! C'est donc une alliée de choix pour lutter contre les algues.
Elle offre un excellent refuge aux alevins qui aiment nager entre ses racines. Les crevettes l'apprécient aussi généralement quelque soit l'espèce et les poissons pourront passer du temps sous son ombre rassurante. Elle peut servir de repas à certains qui peuvent en gober une de temps en temps mais sans jamais mettre à mal votre population de lentilles qu'on se le dise car le problème sera l'inverse.
Envahissante et difficile à limiter sa propagation
Elle est juste envahissante ! Avec une tel multiplication exponentielle, la Lemna Minor vous demandera un entretien régulier et d'en retirer toutes les semaines à l'épuisette. C'est essentiel si vous ne voulez pas voir les autres plantes dépérir sous la pénombre qu'elle produit. Elle ne laissera passer que très peu lumière si elle recouvre toute la surface de l'eau et ça va très vite !
Lemna Minor ou lentille de l eau Lentilles-eau-envahissantes
ps ; les bettas aimant ces plantes pour ce protege contre le couren d'air
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 300
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 73
Localisation : oran

Lemna Minor ou lentille de l eau Empty
MessageSujet: Re: Lemna Minor ou lentille de l eau   Lemna Minor ou lentille de l eau Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:36

salam,
c,est cette plante qui apparait a la surface de l,eau quand elle reste longtemps exposee a l,air libre, elle apparait juste apres les algues filamenteuses;
je l,introduit regulierement quand je ramasse des larves de moustiques, mais jusqu,a present elle n,a pas resiste a l,assaut des poissons
Revenir en haut Aller en bas
https://aquoi.forumalgerie.net
Kassix




Messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2014

Lemna Minor ou lentille de l eau Empty
MessageSujet: Re: Lemna Minor ou lentille de l eau   Lemna Minor ou lentille de l eau Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:42

j'ai constamment de la lemna minor dans mes bacs, je nourris avec tout mes poissons herbivores !!

et a chaque fois que je dois m'absenter pendant qq jours, et que je ne nourrit pas mes poissons elle sert de reserve pour eux Very Happy

il faut quand meme faire attention lors du prelevement de la nature ( lacs rivieres barrages ), que ce soit de larves ou de plantes, car ils sont infestés de parasites larves de vers et bacteries qui peuvent dans certains cas etre dangereux pour les poissons !!

pour les larves je les met 1 ou 2 jours ds de l'eau claire pour qu'ils ejectent leur excrements avant de les donner aux poissons. et pour les plantes je les passes 1mn dans de l'eau avec quelques gouttes de javel, puis je les rince abondamment sous de l'eau claire.

et jusque la tout va bien :p
Revenir en haut Aller en bas
ous

ous


Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2014

Lemna Minor ou lentille de l eau Empty
MessageSujet: Re: Lemna Minor ou lentille de l eau   Lemna Minor ou lentille de l eau Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:59

selem alikoum 

lemna minor est ce que c'est la meme que vous m'avez donne chez vous la derniere fois ami rachid 
sinon cela m'interesse bocoup d'en avoir dans mon bac si vous en avez 
merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 300
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 73
Localisation : oran

Lemna Minor ou lentille de l eau Empty
MessageSujet: Re: Lemna Minor ou lentille de l eau   Lemna Minor ou lentille de l eau Icon_minitimeMar 14 Oct - 7:21

slm,
negatf la lemna est une lentille d'eau elle a ete reprise sur le post de khellil, la photo est accompagne l'article,
ce que je t'ai donné c'est çaLemna Minor ou lentille de l eau <a href=Lemna Minor ou lentille de l eau 768x1013" />
je reviendrai pour le nom qui m'est sorti de l'esprit, il y a un post consacré a cette plante il me semble
Revenir en haut Aller en bas
https://aquoi.forumalgerie.net
Henri06

Henri06


Messages : 27
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 88
Localisation : Région Cannoise

Lemna Minor ou lentille de l eau Empty
MessageSujet: Re: Lemna Minor ou lentille de l eau   Lemna Minor ou lentille de l eau Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:49

Salut a tous,

La photo, au dessus c'est de la ceratophyllum demersum

http://www.floraquatic.com/ceratophyllum-demersum.html

Ça pousse comme du chiendent, je la laisse en surface
Revenir en haut Aller en bas
ous

ous


Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2014

Lemna Minor ou lentille de l eau Empty
MessageSujet: Re: Lemna Minor ou lentille de l eau   Lemna Minor ou lentille de l eau Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:45

salut a tous 

oui tres belle plante avec bocoup de vertus apparement je viens de consulter ton lien henri juste une question a poser j'ai mis la plante pour l'instant dans une bassine a la lumiere du jour pour la faire grandir mais une fois en aquarium est ce que la lumiere d'un simple neant separé de l'eau par une vitre (neant non submerge) est suffisante ou pas 

merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
benamer mascara




Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2014

Lemna Minor ou lentille de l eau Empty
MessageSujet: Re: Lemna Minor ou lentille de l eau   Lemna Minor ou lentille de l eau Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:26

la plante elle et avendre
Revenir en haut Aller en bas
Henri06

Henri06


Messages : 27
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 88
Localisation : Région Cannoise

Lemna Minor ou lentille de l eau Empty
MessageSujet: Re: Lemna Minor ou lentille de l eau   Lemna Minor ou lentille de l eau Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:47

Bonjour à tous,

Cette plante n'est pas très "gourmande" en lumière.

Dans mon aqua j'ai 2 tubes fluos (dits néons) donc 2 x 45 w en T5 pour 150 litres net. Mes tubes sont au dessus de l'eau, dans des douilles étanches, mais hors de l'eau.

Je la laisse flottante en surface ainsi les alevins peuvent s'y camoufler.

Je reviens aux tubes, il faut que ce soit des tubes horticoles ou pour aquariums, pas des tubes de salle de bains !... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
redouane72




Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 51
Localisation : ALGER CENTRE

Lemna Minor ou lentille de l eau Empty
MessageSujet: Re: Lemna Minor ou lentille de l eau   Lemna Minor ou lentille de l eau Icon_minitimeSam 15 Aoû - 23:32

salam

merci de me dire ou je peut me procuré des lentille d'eau, elle est plus connue sur ce nom,

salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lemna Minor ou lentille de l eau Empty
MessageSujet: Re: Lemna Minor ou lentille de l eau   Lemna Minor ou lentille de l eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lemna Minor ou lentille de l eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquoi.forum.net :: le forum :: eau douce :: plantes-
Sauter vers: